Nailstorming #88: We wish you a Merry Christmas!

Bonjour bonjour! 

Aujourd'hui, pour une fois je suis à l'heure pour publier mon nailstorming! Wouhou! 
Le thème? Hé bien c'est Noël vu que bon, le weekend prochain ce sera un peu tard...  
Ça tombe bien, j'avais le vernis parfait pour Noël: The Mighty Red Baron de Colors by Llarowe




Il s'agit de mon premier vernis de la marque. J'ai cédé à l'appel de la commande groupée pour saisir ce petit flacon, tellement on m'en a dit du bien... et quand il est arrivé.... j'ai été presque déçue. Serait-il seulement très photogénique? Non parce que je n'ai pas reconnu le vernis qui m'avait fait craquer en photo. Sur les photos que j'avais vu, il avait ce côté poudré, holo diffus qui lui donnaient une profondeur de fou. 
Là je l'avais sous les yeux, et je trouvais le holo "trop" présent, et il "grisait" la couleur rouge vibrante. Bon allez, je me lance et je le pose quand même! 
Sur les ongles... pareil! J'ai eu une pointe de déception: il était très beau, mais rien à voir avec ce que j'attendais. Bon tant pis, je pose le top coat.... 
Et là le miracle de Noël s'est produit: avec le top coat, le holo s'est transformé, et le vernis est devenu tout ce que j'attendais et bien plus! J'ai retrouvé ce côté velouté que j'attendais, ce rouge puissant! 
...
Et c'est comme ça que vous le voyez sur les photos. 
Je suis tombée amoureuse! 





J'étais alors obligée de lui faire un petit nailart de Noël, et pour ça, vous aurez reconnu l'inspiration que j'ai trouvée chez la grande Mademoiselle Emma: oui oui, la maestria du Nailstorming!
J'avais adoré son nailart "houx", et j'ai eu envie de le recréer! Pour les feignasses du pinceau comme moi, l'accent nail c'est la solution parfaite!






J'ai posé deux couches de Blanc de Essie, et avec un pinceau fin j'ai dessiné les feuilles de houx avec River Green de Kiko. Ensuite dot dot dot avec le dotting tool pour les petites boules de houx, avec le baron histoire d'être raccord avec le reste de la manucure, et des petites taches blanches pour faire une sorte de reflet (pas très réussi chez moi). Et c'est fini! In zeu pocket!



Pour finir, le désormais traditionnel comparatif de vernis: j'ai tenté de trouver des vernis "rouges holo" dans ma vernithèque, et j'ai rien trouvé de très similaire... Regardez plutôt: 


De gauche à droite: Rose Bower (A England), The Mighty Red Baron (Colors by Llarowe), Blaze (Zoya). Je les ai top coatés tous les trois pour que la comparaison soit plus fidèle...

On voit bien que les deux autres sont beaucoup plus "roses", bien que Blaze en réalité soit beaucoup plus rouge que sur la roue. C'est son côté jelly qui fait ça, sur les ongles il est vraiment rouge. Par contre il a un holo beaucoup moins linéaire que le CbL. Quant à Rose Bower, il est très "poudré" comme le baron, mais il est carrément plus framboise!


J'espère que vous aurez aimé mon nailstorming! Je ne sais pas trop ce que je porterai sur les ongles à Noël, ça risque d'être une pose de vernis toute simple. En général, quand je vais dans ma famille, je passe plus de temps à profiter de tout le monde qu'à peindre mes ongles! 

Et vous? Vous faites quoi pour Noël? 







Le Nailstorming est orchestré par Mademoiselle Emma!

Les règles sont ici! 




3 commentaires: