2014, une année verniesque !



Bonjour! 

Aujourd'hui un petit tag en collaboration avec la Team des Comploteuses! Il a été lancé par Les Ongles de Laure, et je l'avais déjà fait l'année dernière! Alors cette année on recommence, et on fait le bilan de notre année verniesque!




1) Quel a été ton vernis favori cette année ?

Je crois que j'ai eu un gros gros coup de coeur pour Solar Flare de Picture Polish. Je l'ai déjà porté plusieurs fois, et je suis toujours hypnotisée par ses changements de couleur! Un vrai vernis de FEU! Globalement, j'ai été fascinée par les multichromes cette année, et c'est vraiment un truc dont je ne me lasse pas!




2) As-tu découvert ou particulièrement aimé une marque de vernis ?


J'ai découvert plein plein de marques de vernis. Avant j'achetais mes vernis surtout en supermarché, et là j'ai découvert les plaisirs coupables des achats sur internet. J'ai acheté mes premiers vernis de "grande marque" (pour les NPA): Picture Polish, Zoya, Enchanted Polish, Cirque, NCLA, et ILNP. J'ai toujours choisi chez ces marques des vernis à texture très originale, des choses qu'on ne trouve pas dans nos supermarchés et qui "justifiaient" le prix un peu plus élevé...


3) Quelle a été ta meilleure découverte sur la blogosphère ? (-> ou sur Youtube, Instagram, …)

Je dirais que j'ai découvert des tas et des tas de nouveaux blogs, de nouveaux talents, mais une qui m'a le plus bluffée c'est Sveta Sanders. J'adore ses tutos vidéos, tout a l'air si simple pour elle, et quand on essaye de reproduire, on se rend compte de la maîtrise incroyable qu'elle a des techniques!

Instagram de Sveta Sanders
Youtube de Sveta Sanders
Blog de Sveta Sanders: Lakoman


4) Montres-nous le nail art dont tu as été le plus fière cette année


Y'en a beaucoup que j'ai adorée. Mais en parcourant le tableau Pinterest où je regroupe toutes mes manucures, j'ai pas pu m'empêcher d'avoir un petit gonflement de fierté dans ma poitrine quand j'ai vu celui là:



Il s'agit sans conteste d'un des plus techniques qu'il m'ait été donné de faire, et j'adore le résultat. J'ai enchaîné un dégradé avec des vernis holos et un watermarble noir/transparent. J'ai été d'autant plus fière qu'il a été réalisé pour un défi technique, et que j'ai eu la meilleure note de toutes les participantes pour ce thème. Du coup je suis vachement fière de le repartager avec vous! 



5) De quel nail art as-tu été le plus déçue? (-> ici j’entends vos créations, pas celles d’une autre blogueuse)


Bah, y'a des trucs que j'ai fait un peu à l'arrache, parce qu'il fallait, pour participer à un truc mais pour lequel j'ai pas pris assez de temps... Et puis il y a des choses pour lesquelles je suis pas patiente!
Sinon un truc qui m'a déçu, c'est les patchs. Je commence à croire que j'ai pas des ongles à patchs. Ils doivent être trop bombés, mais clairement ça le fait pas. J'ai dû essayer d'en porter trois fois cette année, des marques et provenances différentes, et systématiquement y'a un truc qui a merdé!


6) Quelles sont tes bonnes résolutions pour l’année 2015 ?


Hé bien je vais faire la même réponse que l'année dernière: je vais tenter de continuer à faire des achats réfléchis, et également m'améliorer encore pour les photos!


7) Quel sera ton premier achat vernis l’an prochain ?


Hé bien j'en sais rien. Là j'ai toujours pas de travail, donc zéro sous. Et comme mon chéri a trouvé un boulot, moi je risque de ne même plus avoir droit au RSA. Donc zéro entrées d'argent = zéro achats futiles. Ah si, j'ai prévu de racheter du Poshé. Du top coat c'est pas futile si? :s


8) Quel sera ton premier nail art de l’année 2015 ?


Ah bah là on m'en demande trop! J'ai une tonne de vernis à tester, alors peut être que je me ferai un petit marathon de swatches? D'autant que plus je m'améliore en photos, moins je passe de temps à les retoucher sur l'ordi!


9) Quelle technique nail art as-tu découvert/aimé cette année ?


Hé bien j'ai adoré le stamping inversé: je trouve que ça rend super bien:





Sinon mes techniques préférées sont toujours les dégradés....








Et les galaxies!





10) Un ou des projets pour 2015 ?


Oui j'ai pas mal de projets liés au blog, notamment un en particulier avec une amie, et ce projet traîne un peu. J'ai pour ambition de le remettre à jour et de le voir se concrétiser, mais pour le moment je ne peux pas forcément vous donner de détails.

Sinon côté projets persos, ma vie risque de changer pas mal en 2015, à commencer par un déménagement! Avis aux Nantaises: j'arrive! En effet, mon chéri vient d'obtenir un très bon poste sur Nantes, donc là je suis en plein dans les recherches d'appart... C'est un peu galère!
J'espère vraiment trouver à mon tour un poste, et trouver un peu mieux ma place dans la société! Peut être que ça m'aidera un peu à affronter le passage des 30 ans...




Si vous voulez lire d'autres articles rétrospective comme celui ci, je vous invite à aller visiter les blogs des blopines:

J. et C. piquent un fard http://jetcpiquentunfard.blogspot.fr


Merci à Laure d'avoir organisé ce complot! 





A très bientôt, 



11 commentaires:

  1. Super sympa cet article, j'ai envie de me mettre au nail art! Des conseils?
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss!
      Pour le nailart, je n'ai qu'un conseil: lance toi! Bien sûr il y a des techniques plus "faciles" que d'autres, mais ce qui est facile pour certaines te sera peut être galère, et tu trouveras ton bonheur là où certaines s'arrachent les cheveux!
      Je te conseille de trouver un nailart pas trop compliqué, et de tenter de le reproduire! En ce qui concerne le matos, n'hésite pas à me demander ce qui est nécessaire pour telle ou telle technique, je peux peut être t'aider!

      Supprimer
  2. C'est vrai, tu maîtrises trèèès bien le dégradé ! bravo ma Belle ! Ne t'inquiète pas, 30 ans c'est le bel âge… tout va se débloquer et arriver naturellement ! Bizz

    RépondreSupprimer
  3. tes dégradés sont vraiment magnifique on ne peut pas en douter !!! bisou !

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/12/2014-une-annee-verniesque.html

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques tes NA !! Pleins de projets pour 2015 donc !! Bises

    RépondreSupprimer
  5. premièrement ej me suis régalée à lire ton tag clairement réfléchi, c'est vrai que comme toi les vernis je les achetais au supermarché et que je m'offre des textures que je ne trouve pas en gms sur le net, c'est trop vrai !
    Pour ton achat de poshé j'ai vu sur le groupe Troc/vente vernis et accessoires Nail Art qu'il y a bientôt une commande groupée nailsupplies où le poshé revient à super pas cher =)
    je file zyeuter le blog de lakodom mais je crois que tu en avais déjà parlé
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui! Je me suis ajoutée pour la commande NS dès que j'ai su! J'vais en profiter pour faire le plein de Poshé, et ptet aussi prendre du bluecross, du thinner, enfin les trucs de base quoi!

      Supprimer
  6. Belles manucures et... à bientôt sur Nantes ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais trooooooooop! Faudra faire une rencontre blogueuses/crémaillière quand j'aurai emménagé! :p

      Supprimer
  7. Dégradé, stamping, stamping reverse, water marble, tu gères grave alors franchement les nail patch... Ils ne sont pas aussi beaux que ce que tu fais sur tes ongles !

    Plein de bonnes choses pour l'année à venir, je croise les doigts pour que tu trouves un boulot :-)

    RépondreSupprimer