Ikat Nails!

Bonjour à vous! 


Ça fait un moment que je suis pas venue ici, d'ailleurs, c'est plein de poussière. Je viens vous montrer une manucure qui a déjà deux semaines. Oui Oui. Il y a deux semaines, j'ai participé à un atelier nailart à la boutique Dola, avec en guest stars Pshiiit et Mouchtique

Allez, ramassez vos mâchoires, et je vous raconte un peu comment ça s'est passé! 

J'avais réservé pour le deuxième atelier de l'après midi, mais comme le train ça coûte cher, j'ai rentabilisé en passant la journée sur Nantes. J'en ai profité pour suivre la petite ligne verte, et voir de nombreuses œuvres du Voyage à Nantes. Celles qui me suivent sur Instagram ont dû voir, je me suis lâchée sur les photos. 
Ensuite j'ai mangé et passé l'après midi avec Céline a.k.a. Emotion Wizard, et on est allées toutes les deux pour notre atelier, où on a retrouvé Girly and Glossy!

A vrai dire, je n'attendais pas grand chose de cet atelier, si ce n'est rencontrer deux blogueuses que j'adore. Niveau technique, je connais pas mal de trucs, et il me faut surtout pratiquer pour m'améliorer. J'ai été agréablement surprise donc, puisque tout ce que je pouvais apprendre était bonus! On a surtout discuté technique, petites astuces etc. Je ne saurais pas vous faire la liste de tout ce dont on a parlé, mais c'était très intéressant. 
Ensuite, un des trucs qu'on a travaillé, c'est l'encre de chine! 
Du coup, pour se faire la main, on a fait des motifs Ikat. C'est un motif que Camille a ressorti régulièrement sur son blog, et que je ne pensais pas adorer autant sur mes ongles. Bien sûr, dès le lendemain de ma visite à Nantes, j'ai voulu mettre en application, et j'ai fait des petits ikats sur mes ongles. 

Sinon pour conclure sur l'atelier en lui-même, j'ai apprécié l'accueil chaleureux de Cécile Anna, comme d'habitude. Elle a été très pro comme d'habitude, en étant à la fois présente pour répondre à nos demandes, mais suffisamment en retrait pour qu'on profite au maximum de ce moment privilégié en tant que clientes! Vraiment, je recommande ces ateliers à toutes celles qui peuvent en profiter! 




Pour la réalisation, j'ai utilisé Blanc de Essie, et Denim Moore de Catrice. Et de l'encre de chine of course! 
Rien de bien compliqué, tout se fait au pinceau, et l'avantage de ce motif, c'est qu'il n'a pas à être parfait ni régulier! 

Constat navrant pour moi: mon encre de chine, c'est du pipi en bouteille. Elle glisse sur l'ongle, sans accrocher, ce qui fait que j'ai dû matifier avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Pour ça, j'ai utilisé mon petit 3 en 1 Mat de chez Kiko
Ensuite, même sur un vernis matifié, elle a tendance à s'accumuler, à n'être pas super opaque etc. Pas l'idéal du coup. Surtout que celle qu'on a utilisé la veille pour l'atelier, bah elle était parfaite, même sur un ongle bien glossy. Donc je met ça sur ma liste d'achats à prévoir: une BONNE encre de chine! 






Au final, j'ai bien aimé ces couleurs fraîches, c'était pile poil ce dont j'avais besoin.

Ah et sinon, beaucoup d'entre vous m'ont demandé: "Et alors, elle est comment Pshiiit???". Hé bien je répondrais, qu'elle est normale et sympa. Voilà. Vous êtes frustrées? Désolée, mais je n'irai pas m'étendre sur le sujet plus longtemps, je trouve un peu malsain l'intérêt que certaines lui portent. En ce qui me concerne, j'adore son blog, j'adore son travail, j'adore sa manière d'écrire... mais je n'irai pas chercher à savoir tout plein de trucs sur elle juste pour satisfaire une curiosité mal placée. Ça n'enlève rien au plaisir que j'ai eu à la rencontrer, bien au contraire puisque j'admire son travail!

(Je ne parle pas de Mouchtique dans le paragraphe ci-dessus, parce qu'elle, on la connait, on connait sa tête, son tempérament foufou, on l'a déjà vue en vidéo, etc.)




 J'espère que vous aimerez ce petit nailart tout simple, et je vous invite à essayer! C'est rapide et facile à réaliser: à la portée de toutes!

A très bientôt, 





4 commentaires:

  1. C'est vraiment superbe !!! J'adorerai faire une formation de ce type !! Un jour peut être ...

    RépondreSupprimer
  2. Ce nail art est super sympa, j'adore l'effet :)

    RépondreSupprimer
  3. Super joli ! C'est vraiment un motif sympathique qui doit pas être mortel à faire et il fait un super effet :))
    *pis c'est comment la voix de Pshiiit ???!*.... (T_T)'

    *poutouuus*

    RépondreSupprimer