Rock in Blue pour un Jo-yeux anniversaire




Bonjour bonjour! 

Aujourd'hui, encore un post un peu spécial. C'est l'anniversaire de Jo. Jo c'est une meuf qui est adorable. Rock et douce à la fois. Je pense qu'elle et moi on a beaucoup de goûts communs, et je ne pouvais pas NE PAS participer à la conspiration pour lui souhaiter son anniversaire.
Le thème commun c'était "bleu et rock". Moi j'avais envie de tricher, et de faire un autre truc qu'elle aurait kiffé, même si c'était un peu ambitieux... Et puis je me suis rappelée que ce soir j'ai quand même un repas au resto pour le travail, et que les truc funky j'assume pas toujours. Je suis donc restée sur quelque chose de simple. De même très très simple. Mais je sais que Jo, elle m'en voudra pas, parce qu'elle aime ça, les choses simples. Les plaisirs simples, les looks simples, les gens simples.





J'ai tout simplement posé le superbe Dark Navy de chez Elf. Et il s'est passé un truc fou. Le vernis que vous voyez sur mes ongles, il est posé en UNE SEULE couche. Ouais. J'ai eu beau pinailler et tourner mes ongles à la lumière dans tous les sens pour voir si y'avait un trou de lumière, un endroit moins opaque... Même la tordue de la cuticule que je suis n'a pas trouvé de prétexte pour mettre une seconde couche. J'me sens presque à poil. Bon, il a est quand même posé sur une base, et couvert d'un top coat. J'suis pas exhibo non plus hein. 
Si je devais lui trouver un défaut: son pinceau. Il est un peu pourrave, et il a les poils en chou fleur. Ce qui excuse en partie la lunule toute pourrite que j'ai fait. 




Pour le côté rock (ou gothopoufitude, comme tu veux), j'ai utilisé des stickers. J'ai tendance à délaisser ces petits ces derniers temps. En général ils sont moins fins que des water decals, et puis ça colle pas toujours bien, y'a toujours un coin qui rebique... etc. Autant de bonnes raisons de ne les utiliser que ponctuellement. SAUF QUE, des fois, rarement, ils sont de très bonne qualité! Et c'est le cas de ces petits made in Andrea Fulerton qu'on trouve chez Sephopho pour un prix dont je ne me rappelle pas. Les petites chaines m'ont été offertes pour ma thèse, et quand je suis passée chez Sephora et que j'ai vu les petites croix assorties, j'ai pas résisté!
En effet, ils adhèrent super bien sur l'ongle (pas la peine de penser à les repositionner si vous vous êtes plantés), et sur toute la surface du sticker. Pour les poser, je les décolle de leur support avec la pointe d'un dotting tool ou d'un bâton de buis, et je pose le sticker à l'endroit voullu. Ou à défaut, un peu tordu comme la croix sur mon annulaire, scrogneugneu.
Ensuite, toujours avec la pointe de mon outil, je viens lisser la surface pour bien coller le bouzin, et hop c'est dans la poche. Une petite couche de Poshé, et c'est parti mon kiki. D'ailleurs parait que c'est l'anniversaire d'une certaine Kiki aussi aujourd'hui, je la connais pas vraiment, mais Joyeux Anniv à toi! Pataronchon aussi,  c'est fou le nombre de blogueuses qui sont nées aujourd'hui. Joyeux anniv Pataronchon!






C'est tout pour aujourd'hui! 

La liste des conspiratrices: 

Pata 
Isa 
Ax-L (l'organisatrice! Merci <3 )



9 commentaires:

  1. C'est simple mais les stickers sont super efficaces et ce petit elf est superbe. J'adore to nail art.

    RépondreSupprimer
  2. j adore tes stickers !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Les stickers chaines sont superbes !

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont super tes stickers! M'en vais aller chez Sepho moi...

    RépondreSupprimer
  5. waaaaaaaaaa où ça simple ?
    Et pis j'aime pas les simples d'esprits je précise, les idiots ça me hérisse le poil et en plus chui pas épilée, et ouais !
    Bon alors je sais pas si tu es au courant mais tu as posé mon vernis préféré de la terre entière, celui que j'ai posé pour le concours chez pata et qui m'a permis de gagner une manchette canon home made et deux vernis kb shimmer, je gagne pas souvent des vernis mais quand ça arrive c'est pas de la gnognotte !
    Je l'aime ce Dark Navy parce que :
    - il se pose en une seule couche à la perfection (et ouais !)
    - il a une couleur profonde fantastique
    - il est parsemé de micropaillettes holo et je kiffe grave comment elles sont bien réparties et comment il brille
    - il a un coté légèrement mat mais on peut le transformer en un coup de top coat
    - il s'enlève over facilement

    ensuite j'adore tes stickers chaines, trop trop beaux (j'ai pas de sépho ici et celui qui se trouve dans la ville la plus proche est tout pourri ^^) donc j'en avais jamais vu et sinon je croyais que ta croix elle était posé un peu de guingois pour faire comme dans les cimetières tu vois ?

    bref j'adore ♥
    gros bisouuuuuuuuuuuuuus ♥

    RépondreSupprimer
  6. Hey j'adore !! ♥ les chaînes, la croix et tout, ça fait super rock ♥

    RépondreSupprimer
  7. Oh c'est super joli !! J'adore !!

    Des bisous

    RépondreSupprimer