Rimmel - Total Eclipse

Bonjour bonjour! 

Aujourd'hui au programme: un swatch! Je suis là pour vous parler du tout beau tout neuf Total Eclipse de chez Rimmel. Eux aussi ils ont voulu nous faire dans le texturé, et quand je l'ai vu en magasin ce petit, bah je suis repartie avec. Je suis faible. 

Bref, et si on parlait du petit? Bon alors j'étais toute contente de vous le présenter aussi pour une autre raison: comme il est tout neuf, pour une fois je pensais vous présenter de l'exclu, du sensas', du scoop quoi! Sauf qu'hier soir y'a miss "Je suis Vernie" qui a présenté ce petit. Prout quoi. Tout ça parce que j'ai fait la feignasse quelques jours à pas trier les photos sur mon ordi. Mais bon, je ne suis pas elle/elle n'est pas moi/les photos seront pas les mêmes/je suis pas forcément du même avis qu'elle/j'ai fait un truc qu'elle a pas fait (rayer les mentions inutiles). Donc partez pas s'il vous plait, regardez quand même mes photos hein! (allez voir ses photos aussi, elle fait des super photos, faut pas rater ça!)

Bon. Cela dit maintenant je peux commencer. Donc ici on est sur de la texture Liquid Sand/Sugar Mat/Pixie Dust/Concrete effect/SPACE DUST. Bah oui, ils pouvaient pas reprendre le même nom que les autres (copyright tout ça tout ça), donc ils ont inventé leur propre dénomination. Mais c'est la même chose: un vernis à texture granuleuse, et des paillettes dedans pour donner du relief, et éviter l'effet "j'ai pas attendu que mon vernis sèche pour chercher mes clés dans mon sac". 



Ce vernis est très joli. Ouais dit comme ça ça vend pas du rêve. Mais j'ai été déçue. Oui, rien que ça. Pourquoi? Checkez la photo:



Vous les voyez ces super reflets de ouf violets?? On a un super effet duochrome dans le flacon... et il est où hein, sur mes ongles, le duochrome? Bah il s'est fait la malle. C'est pour ça que je dis qu'il est joli. Si j'avais pas vu le flacon avant, je vous aurai dit qu'il était superbe. Mais là je peux pas m'empêcher d'avoir une pointe de regret.


il est où le violet boudidiou??? 

Du coup j'ai fait un truc que je fais JAMAIS. Qui est CONTRE mes principes. Je l'ai GLOSSIFIÉ. Ouais parce que je pars du principe que si le vernis il est texturé, c'est pas pour qu'on le détexture après. Bref je voulais juste voir si le violet était plus visible comme ça quoi.



Astuce du jour: 

Pour un vernis comme ça, si vous voulez avoir un aspect bien lisse, il va falloir s'armer de courage avec un top coat classique. Donc soit vous mettez 4 ou 5 couches de top coat, soit vous utilisez l'astuce suivante: 
avant de mettre du top coat, mettez une couche de base. Oui oui, de base. Pourquoi? Elle va venir imperméabiliser le vernis en dessous, et éviter qu'il ne "boive" des litres de top coat (du moins c'est comme ça que je me l'explique). De rien, c'est gratuit. 
Ensuite, votre copain, c'est le top coat glossy. Il vous faut un top coat pas trop liquide, et plutôt gelifiant. Comme Poshé quoi. Là sur les photos y'a une seule couche de Poshé. Pas mal non? 




Bon et alors le violet? Bah on le voit toujours pas en photo, et en vrai c'était très léger. Par contre j'ai bien aimé la profondeur que ça a apporté aux couleurs. Ah et en vrai, les paillettes dedans sont beaucoup plus vertes/turquoise que sur mes photos. Ça devrait plaire à pas mal d'entre vous je pense...




Ma conclusion? Si vous l'achetez en pensant qu'il sera duochrome comme moi, vous serez déçue. Sinon en tout objectivité, il est très beau si on aime le texturé. Il se pose facilement, et se retire pas trop galèrement (si, ça existe ce mot là).


Allez à plus les fifous! 

12 commentaires:

  1. Je vais pleurer chez toi comme chez "Je suis vernie"! Y a pas de Monop' chez moi T_T

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que j'aurais eu la même déception, j'avais vu une photo du flacon, je m'étais dit "Superbe" et là je découvre ton swatch (je n'ai pas encore vu celui de Je suis Vernie ^^) et mince, pas vraiment de reflets quoi. Par contre, j'adore le résultat glossifié et surtout merci pour la tecnhique anti-gaspillage de top-coat :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de voir l'article de Je suis vernie, mais le tiens est aussi très bon ! (du coup, je vais l'aimer aussi ;) ). J'adore le fait que tu aies glossifié tout ça ! Ca rend top ! Ca fait un petit vernis 2 en 1 et c'est pas mal du tout. Pour le reflet violet, j'avoue que j'avais pas vu ! Tu as sans doute du essayé de le mélanger bien fort non ? Bref, la couleur est quand même superbe ! Mon monoprix n'en a pas encore SNIF ='( je voulais aller l'acheter en sortant du bouloooooooooooooooot !
    Biz =)

    RépondreSupprimer
  4. Je le trouve super joli moi et beaucoup plus profond que le Starry Black de Kiko !

    RépondreSupprimer
  5. hmm, je retiendrais l'astuce de passer une couche de base, parce que la derniere fois que j'ai voulu "glossifier" un sand, ca m'a pris 3 couches (et c'était loin d'être parfait).
    Le vernis pas contre ne m'emballe pas, je ne suis pas fan des texturés.

    RépondreSupprimer
  6. je le trouve superbe!!! avec les fines paillettes vert/bleu c'est superbe!!!
    et trés bonne idée de le top coater!! ;)
    bizzz!!
    ps n'hésite pas à participer à mon ptit concours en ce moment sur blog!! ;) http://vanilleetlesvernis.over-blog.com/2013/11/concours-pour-f%C3%AAter-les-100-abonn%C3%A9s-hellocoton.html

    RépondreSupprimer
  7. Il est bien joli ce petit mais perso je le garderais en texturé du début !!!
    Top ma bichette !!!
    Bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  8. il est plutôt sympa je trouve!et merci pour l'astuce du "glossifiage" ^^

    RépondreSupprimer
  9. canon ! et je le préfère glossyfié moi ♥
    sympa le nouveau look de ton blog ♥
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Il est sympas mais je trouve que la texture "sable, sucre etc" bref tout ce qu'on veut selon les marques devient tellement courante !
    Je comprend ta déception sa aurait été sympas ce petit effet duchrome.

    RépondreSupprimer