Inspi Chasing Shadows - Mosaic Nails


Bonjour! 

Aujourd'hui, pas de grands discours. Je vais laisser parler les photos. J'avais flashé sur la manucure de Chasing Shadows le jour où elle l'a publiée. Si vous voulez voir l'originale, c'est ici. J'ai voulu faire la même chose. Et hop hop hop! C'est juste trop facile à faire, pour un résultat très net! 



Comme la demoiselle explique comment faire, je vais pas trop m'attarder sur ce point! En gros on prend une pochette plastique sur laquelle on fait des carrés de vernis transparent. Dix. Parce qu'on a dix doigts. Sauf si on a eu un accident. Ou si on est un alien. Ou si on est né dans la région de Tchernobyl. Dans ce cas là on adapte. 
Ensuite, on stampe un motif sur les carrés transparents, et on colorie le motif. J'ai remis une couche de transparent, on sait jamais. 
Enfin, après avoir posé une base sur l'ongle, on désolidarise les patchs de la pochette plastique, on pose sur l'ongle, on appuie bien, et on découpe ce qui dépasse. J'ai utilisé un dotting tool très fin pour poinçonner tout ce qui dépassait. Et une couche de top coat pour fixer le bouzin.  







Les vernis que j'ai utilisés sont:


Models Own :
  • Blueberry Muffin (qui ressort blanc sur mes photos...)
Kiko :
  • 203 French White for Tips
  • 280 Orange
  • 288 Flamingo Pink
  • 291 Orchid Pink
  • 297 Acid Green
  • 332 Dark Violet
  • 336 Electric Blue
  • 340 Light Blue
  • 343 Spring Green
  • 420 Red Gladiolus





L'avantage de cete technique c'est que vous pouvez préparer vos patchs, et les utiliser seulement quelques jours plus tard. C'est ce que j'ai fait ici. Pour la tenue, j'ai été vachement surprise. Je pensais que les "patchs" allaient se décoller rapidement... En fait pas du tout! J'ai porté cette manucure au moins 4 jours (me rappelle plus exactement). 
Autre avantage: moi qui ai deux mains droites (je suis gauchère, alors vous voyez comme c'est pas pratique), hé bien comme j'ai fait ça sur une pochette plastique, en prenant bien mon temps, hé bah la main gauche est pas moins réussie que la droite! 

Hop, la main gauche en prime! 


Elle a eu un franc succès dans mon entourage! Merci à toi Carole/Chasing Shadows pour avoir fait un truc si cool que je puisse copier! 



J'ai déjà des idées pour la prochaine... 

12 commentaires:

  1. Ah non, là je suis jalouse, je me suis lamentablement viandée quand j'ai essayé. Et deux fois en plus! Je boude!

    Mais non, je rigole, je ne boude pas et même je te tire mon chapeau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais? C'est quoi qui a foiré??? Moi j'ai pas eu de mal... peut être parce que j'ai mis douze mille couches de vernis?

      Supprimer
  2. c'est super joli!! trés belle inspiration!!
    bizz

    RépondreSupprimer
  3. C'est très jolie j'aime beaucoup. Je testerai surement dans pas longtemps.

    RépondreSupprimer
  4. C'est très jolie j'aime beaucoup. Je testerai surement dans pas longtemps.

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas mon genre, mais c'est quand même bien réussi, bravo.

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! J'ai dû relire plusieurs fois pour comprendre en quoi consistait la technique pcq je ne voyais vraiment pas ^^
    Maintenant que j'ai compris, je trouve ça assez long à faire, mais un rendu qui en vaut la peine !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez long, mais l'avantage c'est que tu peux les préparer d'avance! Genre là je les ai fait quelques jorus avant, tranquillement sur ma pochette plastique. Ensuite tu peux les ranger et les ressortir quand t'as besoin! :)

      Supprimer