Je patche, tu patches, nous patchons....

Bonsouaaaar! 

Aujourd'hui un petit billet pour vous montrer une manucure que j'ai copiée. Hé oui, même pas honte! Mais c'est pour la bonne cause!
Rappelez vous... J'avais gagné des Nail Patches chez Movgui... Je les avais pas encore utilisés, parce que c'est le genre de truc qu'on garde pour une occasion spéciale. Hé bien je l'ai eue mon occasion spéciale: dimanche, j'me suis incrustée à une rencontre blogueuses nantaises (dont faisait partie la miss Movgui en question bien sûr). Ouais parce que des angevines, j'les ai pas encore trouvées (Houhouuuuuuu z'êtes là?).


Pour l'occasion, j'ai copié une manucure de la demoiselle en question que vous pouvez voir ici!



Donc j'ai utilisé un nail patch Sephora en accent nail, et pour le reste, au lieu de mettre du noir, j'ai pris mon noir Frankenisé de chez Bourjois (So Laque 30 Noir de Chine,  Frankenisé avec du mica doré).

 Le souci que je redoutais avec les patches, c'est le bord libre de l'ongle tout caca. J'ai posé une couche de doré en dessous, au cas où... J'ai bien fait parce que je les ai pris un peu trop petits... Mais du coup ça ne se voit pas trop, à moins d'avoir le nez collé dessus.
Pour en revenir à cette histoire de bord libre: je sais pas vous, mais moi je trouve ça par-fait!


Par contre les autres ongles, c'est pas ça. Mon Poshé, il m'a tout rétracté le vernis au niveau du bord libre, j'aime pas trop beaucoup ça. Apparemment y'a un truc pour éviter que ça arrive, je testerai (merci Lilitu!)! 

Hé bah le voilà le bord d'ongle tout rétracté! Chais pas vous mais moi je trouve ça moche! 


Au final, le patch tient même mieux que le vernis! Là ça fait trois jours que je les ai, et ils n'ont pas bougé!

Sinon, dimanche a été une journée super pour moi: de belles rencontres, un beau soleil qui m'a sorti ma thèse de la tête pendant quelques heures... Que demander de plus? Et le temps a quand même manqué, j'ai pas eu le temps de papoter avec toutes... Mais j'y retournerai!


Si vous voulez voir quelques photos de cette belle journée, c'est ici que ça se passe


9 commentaires:

  1. J'adore le motif du patch il est magnifique, ça donne envie de le reproduire en nail art.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui ça doit être faisable avec un motif de stamping adéquat! Le motif est vraiment super chouette! Je suis à mon 4e jour, et il a pas bougé!!

      Supprimer
  2. Ahhh mais je le vois depuis un moment à me reluquer ce patch sepho mais jle trouvais trop bling bling alors j'ai ignoré son appel, tel Ulysse avec les sirènes (j'en fais trop? Ok...#boude) Mais là, tu as fini par me convaincre, en accent nail c'est juste ce qu'il faut, il est trop beau!!!
    Je clap clap clap ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est en effet vraiment trop bling bling! Mais justement en accent nail, il est juste parfait!!! C'est Movgui qu'il faut clap clapper! Déjà parce qu'elle me les a offert via son concours, et ensuite parce que j'ai copié sa manucure!!!

      Supprimer
  3. En full, ce serait sans doute too much, mais là, l'ensemble est juste parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, comme le dit Marizoda juste au dessus, ils sont vraiment trop bling bling pour être portés tout seuls... Mais avec un vernis assez sobre autour, je trouve ça vraiment chouette! 4 jours sans un seul accroc! Alors que tout le vernis des autres doigts commence à être vraiment usé sur le bord libre...

      Supprimer
  4. Perso, j'en suis ravie des patchs Sephora niveau qualité ! Je leur reproche juste leur prix exorbitant !
    Joli celui-ci, je l'ai ais toujours pas mis ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le prix c'est ouf! Mais là je les ai gagnés, et je crois que la miss les avait trouvés en soldes! :D

      Supprimer