Poubelle les silicones!

... ou presque! 

Ouais parce que j'aime pas le gaspillage.... Alors je vais proposer aux copines que ça ne dérange pas... Sauf que j'imagine que quand je vais leur dire que j'en veux plus parce que y'a des silicones, ptet ben qu'elles en voudront pas non plus... 

Donc l'autre jour, prise d'un éclair de lucidité... j'ai épluché la compo de tous les produits pour les cheveux qui traînaient dans ma salle de bains. Et j'en ai. Des tonnes mêmes! 

Voilà ce qui en est sorti: 

Non je ne suis pas une compulsive des cheveux...
De gauche à droite: un spray pour démêler  un spray pour faire briller et lisser, une eau coiffante pour boucler, une mousse pour définir les boucles, un spray pour les boucles qu'on m'a donné, la fameuse huile extraordinaire de l'Oréal (qui sent un petit peu le paradis ceci dit au passage...) et un spray fixant "green fix".
Non je ne suis pas une psychopathe des cheveux, mais j'avais un produit pour chaque utilisation. D'ailleurs les deux de gauche sont quasi neufs... La plupart je les utilisais plus des masses. Et j'ai encore diminué dernièrement.... Sauf l'huile, parce que j'aimais bien m'en enduire les longueurs avec un shampoing.

Oui mais....

Ils sont TOUS bourrés de silicones, sauf le petit dernier à droite. Même l'huile pour les cheveux!! What zeu feuck??? Pourquoi mettre des silicones dans une huile scrogneugneu???

Bref... Je vais donc me débarrasser de tous ces petiots, sauf peut être celui de droite. J'ai checké la compo sur le site "La vérité sur les cosmétiques" et elle est moins dégueu que pour tout le reste. Je l'utilise presque jamais, mais c'est juste parce que j'arrive pas à me dire que je vais tous les virer...

Et puis faut voir le bon côté des choses: que ça fera de la place pour ranger mon henné neutre, mon shikakai.... les choses bonnes pour mes cheveux!!

Un pas de plus vers le naturel! 



4 commentaires:

  1. anh m'en parle pas à chaque fois que je vois mes vieux shampoo je me dis "oh mon dieu keske je vais faire de ça". Sachant que ceux qu'il me reste ce sont ceux donné par ma mère "oh tiens jte les donne moi j'ai l'impression que ça me convient pas" XD.

    Je crois que je vais les utiliser pour laver mes brosses (enfin ma brosse en poils de sangliers et le peigne en plastique de l'homme).

    C'est plus fort que moi j'aime pas jeter des produits qui sont encore utilisables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ouais... je sais pas trop quoi en faire pour le coup... On verra...
      L'huile j'ai une copine qui l'adore, mais elle est en Angleterre... J'ai peur que si je lui envoie, ça coule partout...

      Et il faut ABSOLUMENT que je trouve une huile pour les cheveux, qui sente au moins aussi bon! Mais un truc naturel quoi!!

      Pis là c'est des lotions donc j'peux pas trop laver mes brosses avec :s

      mais bon, j'vais bien trouver!

      Supprimer
  2. Moi aussi faut que je fasse du tri alors.. :/ J'aime pas tellement jeter comme ça mais bon :/ Souvent lorsque je faisais les courses avant et hop un produit pour me cheveux dans le panier (je sais pas pourquoi mais c'est comme ça) ^^ mais au final ils ne me servent à rien ^^ Ahahaha je vais tout virer ou les donner ^^ Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais pis là c'est surtout l'huile qui me saoule! J'aurai jamais pensé trouver des silicones là dedans! Va falloir que je trouve une autre pour remplacer!

      J'étais un peu pareille... "Oh un nouveau produit, j'ai rien pour me lisser les cheveux... Bon je les boucles tout le temps mais on sait jamais..."

      Supprimer