Mon premier Shikakai!


Ça y est, je l'ai fait! 


Pour moi le bain c'est sacré... C'est le moment détente, et c'est aussi le moment où je fais tous mes soins. N'entrez jamais dans la salle de bains à ce moment là, vous risquez de voir une sorte de cruella avec un masque vert ou marron sur la face, et du cellophane dans les cheveux. 
J'ai jamais aimé avoir les cheveux qui "trempouillent" dans le bain pendant une heure. Bah oui, un bain de moins d'une heure, c'est pas un vrai bain. Donc c'est l'occasion idéale pour faire des masques sur mes cheveux sans me prendre la tête de savoir si ça va dégouliner, ni avoir froid. Oui parce que quand je prends un bain, la salle de bains se transforme en sauna. 

Hier j'ai donc fait mon premier masque au shikakai. 

C'est quoi cette bête là? 

Il s'agit d'une poudre indienne. Elle a une odeur un peu particulière. J'avais un peu peur, mais au final ça sent les épices. J'ai déjà l'habitude de l'odeur du henné, donc celle là m'a pas particulièrement gênée. Mon chéri vient de confirmer: ce matin l'odeur est partie. 

Dans mon masque j'ai mis plein de trucs, un peu au pif: 

  • J'ai fait une infusion d'orcanette en espérant raviver un petit peu ma couleur (quitte à avoir un truc qui pue sur la tête, je me suis dit que l'odeur du shikakai masquerait l'odeur de munster de l'orcanette!). Pour l'infusion, j'ai simplement versé de l'eau bouillante sur mon orcanette, laissé poser quelques minutes, et ensuite je l'ai utilisée pour mouiller mon shikakai
  • Trois cuillères à soupe de shikakai
  • Du fromage blanc, un fond de pot que j'avais dans le frigo, et qui était limite pour la consommation (pas de gâchis!!!)
  • Du miel. Parce que le miel, c'est le bien! 


J'ai dû laisser poser une heure et demi à peu près je dirais. Pour rincer, j'ai plongé la tête dans mon bain, transformant instantanément l'eau joliment rosie avec une bombe de bain Lush, en espèce de bouillasse couleur marécage. Ensuite j'ai rincé au max avec une petite gamelle et l'eau du bain.... et ensuite j'ai vidé et rincé ma baignoire: ça ne tache pas comme du henné. Ensuite un bon coup d'après shampoing, et un bon rinçage sous la douche. J'ai laissé un bon moment dans une serviette pour absorber au max l'eau, et un petit coup de sèche cheveux vite fait avant de dormir. 


Marrant la différence de couleur entre la photo précédente sans le flash, et celle ci! 


J'ai fait la photo ce matin, mes cheveux étaient plus bouclés hier soir, mais je n'ai rien mis dessus pour préserver les boucles dont il n'y a plus que quelques ondulations maintenant...

Ce que le masque a fait: 

Je crois que ça se voit, non? J'ai les cheveux super brillants, bien lissés, et pour ça vous allez devoir me croire sur parole: ils sont trèèèèès doux!


Adopté! 




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire